Envol aux USA

Premier envol vers les États-Unis, les conseils

Les États-Unis sont un pays vaste regorgeant de curiosités et attractions touristiques à découvrir. Qui n’a jamais rêvé de partir aux USA au moins une fois dans sa vie ? Sa nature exubérante, ses villes mythiques, ses plages de toute beauté, ses sites et parcs naturels, son dynamisme et sa richesse culturelle… en font une destination touristique de choix en Amérique.

Premier envol vers les USA ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour et pour ne rien manquer une fois sur place.

Formalités administratives

Vous partez aux États-Unis pour la première fois ? Informez-vous sur les formalités d’entrée aux USA pour voyager partir l’esprit tranquille (Passeport, Esta, Visa…). Force est de constater que préparer un voyage aux États-Unis n’est pas une mince affaire. Il est important de bien s’organiser pour éviter tout stress inutile. Commencez par les formalités administratives d’entrée aux USA ! De nombreuses questions vous taraudent l’esprit concernant ces différentes formalités. Tout d’abord, il convient de noter que les autorités américaines exigent pour tout voyageur un passeport, sans visa. Vous devez avoir : soit un passeport biométrique ou électronique. Pour ceux qui ne sont pas en possession de l’un de ces deux passeports, ils devront avoir un visa. Ensuite, vous devez faire une demande d’autorisation par internet « l’Esta » (obligatoire).

envol usa

Transport

Vous souhaitez vous rendre aux USA depuis la France ou ailleurs, il faut évidemment prendre l’avion depuis Paris ou votre aéroport de départ. Puis, sachez que les aéroports internationaux dans le territoire américain sont vraiment nombreux. Los Angeles, New York, Miami, Atlanta, Chicago, Seattle, Dallas, et San Francisco… vous n’aurez que l’embarras du choix. Une fois sur place, vous pourrez louer une voiture pour découvrir la ville ou la région en toute liberté et sans contraintes. Sinon, vous pourrez également opter pour les transports collectifs américains (métro, bus…), le choix est vôtre. Pour vos déplacements d’une ville à une autre, sachez que les vols intérieurs sont très fréquents. L’avion demeure l’un des principaux moyens de transport les plus pratiques et les plus rapides du pays.

À voir/à faire

Vous vous rendez aux États-Unis pour la première fois, il important de bien organiser ses visites, que voir et que faire, quels sont les incontournables du pays ? Informez-vous sur LA destination pour ne rien manquer de votre premier voyage aux USA. Parmi les « must-see » du pays, vous ne manquerez sous aucun prétexte New York City (NYC). C’est l’une des plus belles villes des États-Unis, voire même de la planète. Sa fameuse Statue de la Liberté, ses gigantesques gratte-ciel, ses différents quartiers, ses musées et ses parcs… la ville a tout pour plaire.

Si vous voyagez en famille, ne ratez pas également « Disneyland » ! C’est l’un des plus beaux parcs d’attractions du monde. Difficile de résister au charme de ce magnifique parc. Cette visite inédite fera certainement le plus grand plaisir des petits et grands.  Au programme : se promener dans Main Street, entrer dans le monde fantastique des princesses au château de la Belle au bois dormant…

Les amateurs d’aventure et d’évasion partiront à la découverte de l’Ouest américain et ses parcs nationaux : Yellowstone, Sequoia, Yosemite…

Voici également quelques immanquables lors de votre premier voyage au pays des superlatifs : Las Vegas, La Nouvelle-Orléans, Les Sites amérindiens dans le Sud-ouest (compte un grand nombre de sites indiens, anciens ou contemporains), Chicago, Washington, Miami Beach (une des plus belles plages du pays)…