Esta en Suisse

Autorisation ESTA en Suisse

Depuis 2009, un programme d’exemption de visa pour séjourner aux Etats Unis, que ce soit pour faire du tourisme ou pour business, a été mis en place. Ce programme permet aux autorités américaines de vérifier l’identité des voyageurs. Parmi les pays qui font partie du programme d’exemption de visa, l’on retrouve la Suisse. Ainsi, tous les ressortissants de la Suisse romande qui souhaitent s’envoler vers le pays de l’Oncle Sam sont, dans l’obligation, de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA officiel. Pourquoi et comment ?

esta_suisse

Pourquoi faire une demande d’autorisation de voyage ESTA ?

Pour renforcer la sécurité et éviter les actes de terrorisme, les Etats Unis ont décidé de vérifier l’identité de tous les voyageurs qui souhaitent pénétrer sur son territoire. Ce dispositif permet aux voyageurs d’être autorisés à séjourner pour faire du tourisme ou pour le travail sur le sol américain en toute quiétude. Pour évincer le terrorisme, il faut pouvoir le contrôler. Ainsi, pour être autorisé à se poser sur le sol américain ou à faire escale en ses terres, les compagnies aériennes et maritimes ont été dans l’obligation d’accepter les nouvelles conditions de sécurité émises par le gouvernent. L’autorisation de voyage ESTA, qui est obligatoire, n’est pas considérée comme un visa ni comme une pièce d’identité. Ce document n’exclut pas le citoyen d’être en possession d’un passeport.

Comment faire une demande en Suisse ?

Pour un traitement rapide de la demande, le formulaire est disponible en ligne. En quelques clics, remplissez le formulaire en prenant soin de saisir des données personnelles réelles. Le document est exigeant puisqu’il demande une pluralité d’informations comme la possession d’un passeport biométrique. Ces données sont importantes pour vérifier l’exactitude de l’identité du ressortissant de la Suisse romande. Bien qu’obligatoire, la demande d’autorisation ESTA n’est pas gratuite et le paiement des frais administratifs s’effectue en toute sécurité en ligne. Après accord des autorités de venir faire du tourisme ou pour un séjour travail-business, le citoyen suisse peut jouir du document pendant deux ans.