Formulaire Esta en détail

Demande de formulaire officiel pour ESTA

 

Les détails pour voyager aux USA sans VISA

Faire une demande de document ESTA en ligne est une pratique devenue courante et habituelle, les voyagistes rappelant l’importance de la démarche lors de votre réservation. Le citoyen français est donc soumis à cette procédure qui, au final, ne prends que quelques minutes. Son fonctionnement est en effet très simple. Il s’agit de remplir avec précision, après l’avoir télécharger, un formulaire ESTA en ligne composé de diverses questions.

logo esta

Les réponses fournies, dont l’exactitude peut être vérifiée, conditionneront votre accès sur le territoire américain. De nombreux autres paramètres peuvent être pris en compte dans son fonctionnement et votre demande n’est donc pas obligatoirement acceptée. Il faut savoir tout de même que dans la pratique, ce sont la quasi-totalité de ces demandes qui sont agréées. Le formulaire ESTA officiel est même délivré dans la minute dans la plupart des cas. Toutefois, par prudence, le règlement officiel de ce formulaire préconise de le télécharger et remplir dans un délai de 3 jours entre la demande et la date du départ de France.

Le formulaire ESTA, qui est une obligation, vous exempte de visa pour un séjour de 90 jours. Il ne couvre pas toutefois toutes les raisons de se rendre aux USA et un visa est donc obligatoire dans certains cas. Ainsi, pour un voyage de business, d’agrément, pour la famille, l’ESta est approprié pour un citoyen français. Les voyages pour trouver un emploi ou pour la presse sont soumis à d’autres types de formulaires. Il convient donc de bien se renseigner au préalable. La meilleure solution reste encore de passer par un site spécialisé dans l’accompagnement à l’obtention d’un formulaire ESTA.

Les prix pratiqués seront supérieurs à ceux demandés par le gouvernement américain pour les frais de gestion. Vous pourrez toutefois vous assurer de la bonne démarche grâce à des professionnels au courant de toutes les subtilités de l’administration américaine. Un faible prix supérieur pour mettre tous les atouts de votre côté pour partir aux Etats Unis.

 

Quelle est la différence avec un VISA pour les USA ?

Suite aux nouvelles procédures de visa aux USA, les demandeurs qui n’y  résident pas doivent être éligible afin de pouvoir faire une demande de visa d’immigrant ou de visa non-immigrant. La demande doit être remplie par un proche hautement qualifié ou éventuellement par un employeur aux Etats-Unis. Quand une demande de visa est approuvée, le candidat doit prendre un rendez-vous pour une entrevue personnelle.